3 incontournables de Toronto à découvrir lors d'un séjour au Canada

magazine-online.fr.toronto

Lorsqu'on évoque un voyage au Canada, les premières villes qui viennent souvent à l'esprit sont Québec, Montréal ou encore Vancouver. Bien moins connue des visiteurs, Toronto est pourtant une ville sublime et tout aussi digne d'intérêt. Elle recèle de nombreux sites fascinants à visiter et de multiples activités fabuleuses à effectuer. Pour apporter plus de visibilité sur Toronto, voici 3 de ses incontournables à découvrir lors de votre séjour au Canada.

Admirer la ville de Toronto depuis le sommet de la CN Tower

Symbole de Toronto, le Canada National Tower ou CN Tower compte parmi les incontournables de la ville à découvrir absolument au cours de votre voyage sur mesure au Canada. S'élevant à 533 mètres de hauteur, il s'agit d'une remarquable tour en forme de fusée qui a pendant longtemps (de 1974 à 2010) été la plus haute tour du monde.

Vous pourrez l'apercevoir où que vous soyez dans la localité. Elle émerge tel un phare futuriste au milieu des gratte-ciels, des églises, des immeubles traditionnels… de la ville. Au pied de la CN Tour, vous pouvez prendre des photos sublimes pour immortaliser votre visite de Toronto. Depuis le sommet de la tour, vous profiterez d'une vue à couper le souffle sur cette ville dynamique, mais également sur le lac Ontario et le paysage pittoresque environnant.

Visiter le fameux Royal Ontario Museum

Également connu sous l'appellation de ROM, le Royal Ontario Museum compte parmi les plus grands musées de l'Amérique du Nord. Il est l'un des attraits de Toronto à ne pas rater au cours de votre passage dans la ville lors de votre voyage au Canada. Le ROM est plus précisément un musée de culture mondiale et d'histoire naturelle d'histoire, contenant notamment une collection remarquable de squelettes de dinosaures.

Lors de votre visite du musée, vous découvrirez de nombreuses œuvres japonaises et chinoises tout aussi passionnantes. Le Royal Ontario Museum se démarque pour son architecture originale, mais aussi pour le fait qu'il se transforme en un immense dancefloor tous les vendredis soirs. Une occasion de vous déhancher au milieu des dinos, du moins leurs squelettes !

Arpenter la très longue rue de Yonge Street

Yonge Street qui est la voie principale de Toronto est la rue séparant l'est de l'ouest de la ville. Elle débute depuis les rives du lac Ontario au Sud jusqu'aux rives du lac Simcoe. S'étendant sur environ 1 896 km de longueur, elle est sans doute la rue la plus longue au monde. Bien entendue, vous n'aurez probablement pas le temps de la parcourir durant votre passage à Toronto lors de votre voyage au Canada.

 

Néanmoins, arpenter quelques-unes de ses parties les plus fréquentées ne manquera pas de vous émerveiller lors de votre séjour. Le cœur de la ville est marqué par l'intersection avec Dundas St. Cette dernière abrite l'impressionnante Dundas Square qui est l'équivalent du Piccadilly Circus à Londres ou encore du Times Square à New York. Sur cette zone du Yonge Street, vous trouverez de nombreux centres commerciaux, des panneaux publicitaires illuminés en soirée, diverses animations, etc.