Calvitie androgénétique : comment y faire face ?

Calvitie androgénétique : comment y faire face ?

Perdre ses cheveux n'est plus une fatalité

Celui ou celle qui assiste à la chute de ses cheveux ressent immédiatement un sentiment de malaise qui va se répercuter dans tout son mode de vie. Il ou elle perd confiance en soi et a souvent l'impression que les autres l'observent de manière péjorative même s'il n'en est rien. Ce sentiment d'infériorité s'installe au fur et à mesure du dé garnissage du cuir chevelu et mène certaines personnes à perdre tous leurs moyens. Les causes de la chute des cheveux peuvent être diverses, ponctuelles ou régulières. Avant tout il faut en déterminer la cause avec un spécialiste qui commencera à faire un diagnostic précis afin d'éliminer des causes réversibles comme la prise d'un médicament mal supporté ou une alopécie faisant suite à un traumatisme particulier ou une situation de stress intense pendant une période donnée. Si, à la suite de ces investigations, il s'avère que la calvitie est androgénétique, il faut savoir qu'une solution spectaculaire existe et qu'il n'est plus nécessaire de nos jours de s'isoler et de se morfondre devant un miroir reflétant une image dégradée de soi.

Retrouver sa joie de vivre grâce à un implant capillaire

Cette anomalie qu'est la calvitie androgénétique est presque toujours d'origine héréditaire et ne peut donc être combattue que par une implantation de cheveux. Si certains individus s’accommodent très facilement de la chute de leurs cheveux, d'autres au contraire ont beaucoup de mal à l'accepter. Il suffit de franchir la porte d'un centre de soins esthétiques spécialisé pour se rendre compte à quel point l'implant capillaire devient une opération banale suite aux avancées technologiques de ces dernières décennies. Le robot ARTAS a notamment révolutionné les techniques d'implantation capillaire pour pallier la calvitie androgénétique.

L'implant capillaire définitif

La technologie ARTAS repose sur un prélèvement automatisé des greffons, soit les propres cheveux du patient, à la base ou sur les côtés du crâne pour les réimplanter dans les zones dégarnies à traiter. L'avantage de cette technique est d'éviter au maximum le sectionnement accidentel des greffons qui est inévitable lors d'un prélèvement manuel comme cela se faisait par le passé. Non seulement le résultat est meilleur et plus rapide, mais le prélèvement et la réimplantation étant aléatoires, les zones prélevées et réimplantées gardent leur aspect naturel et la chevelure repousse progressivement mais sûrement sans effet de rupture brutale qui nuirait à la discrétion. Les cheveux crépus ou très frisés peuvent également bénéficier de cette technologie alors qu'il était beaucoup plus difficile d'obtenir de bons résultats avec ce type de greffons qui continuent à friser sous l'épiderme. Pour un implant capillaire réussi il convient de s'adresser à un centre de soins présentant toutes les garanties de sécurité sanitaire et surtout disposant des compétences et de l'expérience indispensables.