À quoi sert un rideau à lanière alimentaire ?

rideau_en_pvc_jaune

Les produits alimentaires ont besoin d’une bonne conservation ; par conséquent il est nécessaire d’utiliser des équipements adéquats. Le rideau à lanière alimentaire est spécialement conçu pour les applications de l’industrie agro-alimentaire. Vous n’aurez donc rien à craindre en l’utilisant car il regroupe plusieurs spécificités notamment la protection des aliments, l’isolation thermique, et bien plus. Parcourez cet article car nous vous disons tout sur son importance.

Une bonne isolation thermique et phonique

Le rideau à lanière alimentaire a cet avantage qu’il permet la séparation des températures dans les industries alimentaires. On le retrouve le plus souvent dans les chambres froides, les magasins d’entreposage, etc. Son rôle en tant qu'isolant thermique conduit essentiellement à une réduction de la consommation d’énergie. Il maintient ainsi la température idéale entre différentes zones voisines.

Il est également excellent pour limiter le bruit au sein de vos locaux. L’impact des vibrations sonores n’est pas à négliger car c’est une source d’inconfort. Il va donc limiter la propagation de celles-ci puisqu’il est doté d’un ensemble de matériaux absorbants. Pour favoriser cette isolation, les lanières doivent être accrochées au chevauchement et le recouvrement à 100%. L’isolation sonore peut aller jusqu’à 98% ce qui permet d’atténuer considérablement les bruits des machines industrielles.

Le rideau à lanière alimentaire facilite la circulation des personnes

Le rideau à lanière alimentaire constitue une solution plus économique qui est venue se substituer aux portes traditionnelles. Lorsqu’on décide de l’installer, il convient de penser au trafic autour de la zone. Il permet de fluidifier les accès car plusieurs personnes peuvent entrer et sortir de la même pièce sans soucis. Son ouverture ne se fait qu’à la hauteur de ceux qui y passent et il permet donc une entrée facile et rapide. Votre confort au travail sera ainsi nettement amélioré.

Un atout dans la protection des aliments

Le passage d’un endroit à un autre peut laisser pénétrer des agents perturbateurs tels que les insectes, la poussière, etc. Ce qui n’est pas du tout approprié lorsqu’on veut conserver une certaine hygiène. Le rideau à lanière est donc bénéfique dans ce cas. Vous pourrez passer autant de fois que possible sans avoir affaire à un quelconque risque de contamination.

La chaleur et l’humidité sont des circonstances environnementales très défavorables à la conservation des produits alimentaires. Le rideau à lanière alimentaire joue un très grand rôle à cet effet car il préserve la chaîne de froid. Les aliments ont besoin d’être bien conservés tout au long de leur cycle de vie puisque c'est important pour leur salubrité et leur garantie. Il existe même des rideaux à lanière alimentaire en version antibactérienne idéals pour une sécurité et une hygiène irréprochables.

Tout bien considéré, le rideau à lanière alimentaire est un équipement essentiel dans l’agro-alimentaire. Sa valeur s’étend sur plusieurs aspects et non seulement il est amovible, mais son entretien est facile. Alors si vous hésitez encore à l'acquérir, il est temps de faire le pas.