Les règles à savoir avant d’emmener bébé à la plage

Les règles à savoir avant d’emmener bébé à la plage

La plage peut être tentante pour les mamans d’emmener leurs nouveau-nés. Amener votre tout-petit à la plage peut être une expérience mémorable et les bébés seront certainement captivés par l'atmosphère qui les entoure. Cependant, entre vagues, soleil et sable, il faut prendre en considération certains éléments.

Est-il sécuritaire d'amener un nouveau-né à la plage ?

Emmener des bébés à la plage est l'occasion de faire découvrir à votre tout-petit l'environnement extérieur, d’autant plus qu’il existe des moyens de locomotion parfaites comme la poussette babyzen yoyo 2 pas chers. Alors que les enfants de moins de six mois doivent toujours être placés à l'ombre et protégés de la lumière directe du soleil, les tout-petits et les enfants plus âgés peuvent être exposés au soleil pour obtenir de la vitamine D. Cela ne prend que dix à quinze minutes pour ceux qui ont la peau claire et les enfants avec une peau plus foncée peuvent prendre un peu plus de temps au soleil.

La chaleur et le soleil peuvent avoir des effets négatifs sur les bébés de moins de six mois. Il est recommandé que les bébés de six mois et moins doivent être à l'abri de l'exposition au soleil pour éviter les coups de soleil. Les nourrissons ne peuvent pas réguler leur chaleur corporelle comme les adultes. Par conséquent, lorsqu'ils sont laissés dans un environnement chaud, ils peuvent ressentir un stress thermique.

Quand puis-je emmener mon bébé à la plage ?

La peau d'un bébé est délicate et doit être protégée à tout moment. Même si ce n'est pas une journée ensoleillée, la peau d'un nouveau-né peut quand même avoir un coup de soleil. Si votre bébé est âgé de six mois ou moins, tenez-le à l'abri du soleil par tous les moyens et restez toujours à l'ombre. Par contre, si votre bébé a plus de six mois, gardez-le à l'abri du soleil pendant les heures les plus chaudes de la journée, entre 11 heures et 15 heures.

Il est également essentiel d'habiller votre nouveau-né dans les vêtements appropriés au soleil. Les vêtements en coton conviennent dans de tels environnements et les vêtements doivent couvrir leurs jambes et leurs bras. Vous pouvez également les habiller avec un sunsuit UV et un chapeau à large bord qui donne de l'ombre à leur visage et à leur cou. Recherchez des lunettes de soleil qui protégeront leurs yeux du sable et du soleil. Si vous avez trois enfants et que vous êtes dans l’embarras, une poussette trio compacte fera l’affaire.

Quel âge puis-je emmener mon bébé à la plage ?

Emmener votre bébé à la plage implique de peser plusieurs facteurs. Tout d'abord, vous devez tenir compte de l'âge de votre bébé en matière de sécurité aquatique.

Les nourrissons de moins de deux mois ont un système immunitaire assez affaibli. Par conséquent, vous ne devriez pas envisager de les emmener dans un environnement d'eau libre. Vous devriez consulter votre médecin si vous avez un enfant âgé de deux mois à un an.

L'idée d'obtenir un avis d'un professionnel de la santé est que la santé et le système immunitaire de l'enfant détermineront s'il est sûr de les mettre à l'eau à la plage. Si votre plage est dangereuse, ne prenez aucun risque en emmenant votre nouveau-né à la plage.