Séjourner en Namibie afin de goûter à des spécialités culinaires délicieuses
La Namibie est dotée d'une cuisine succulente et dispose d'une bonne réputation auprès des voyageurs. En général, les plats y sont à base de viande de bœuf ou du gibier, de maïs et du légume. La variété des mets est aussi occasionnée par la multiplicité ethnique. Un voyage en Namibie est alors le meilleur moyen de réaliser une aventure culinaire authentique. Les quelques plats suivants figureront parmi les incontournables durant un séjour.
Pourquoi partir à la découverte de la cuisine de la Namibie ?
Destination touristique très riche, la Namibie dispose de nombreux atouts pour profiter d'une aventure mémorable. La découverte de la cuisine namibienne fait partie intégrante des expériences à ne pas manquer. Pour mieux apprécier cet attrait du pays, il est intéressant d'opter pour un voyage sur mesure en Namibie. En général, ce mode de voyage promet un séjour riche en découvertes. Il consiste particulièrement à confier l'organisation de son voyage à une agence de voyages dédiée. En réalité, le voyageur remet à cet organisme son souhait concernant la découverte de la destination selon ses envies et son budget.
Ensuite, l'établissement se charge de tout, notamment de la recherche et de la réservation des transports, des vols, des hébergements et des visites. Pour profiter de ce mode de voyage, il est vivement conseillé d'inclure la découverte de la cuisine namibienne dans son séjour. L'art culinaire de la Namibie laisse découvrir un savoir-faire particulier avec une variété de plat impressionnante.
Il y en a pour tous les goûts grâce à la variété de gibiers et barbecues. Les viandes de gnou, de zèbre ou encore d'oryx seront au rendez-vous. Riche en couleurs et en goût, la Namibie propose des spécialités qui feront le bonheur de toutes les papilles. À l'instar du biltong, porridge de maïs, saucisses épicées, pains typiques comme le « potjie » et des desserts de type meringue ou d'autres pâtisseries.
Le biltong, pour le plaisir des amateurs de viande
Le biltong est le plat le plus célèbre et le plus apprécié du pays. Il s'agit d'une viande séchée très délicieuse qui accompagne de nombreux mets. Le biltong a été mis au point durant l'époque du Grand Trek par les Boers pour survivre durant leur migration organisée. Il est principalement préparé à partir de viande de bœuf agrémentée de sel, vinaigre, poivre noir, coriandre, sucre, oignon, chili, ail, etc. Après avoir mélangé l'ensemble, la viande est ensuite séchée. De par sa nature, ce mets est fait pour être transporté n'importe où, notamment durant les safaris. Il peut également être consommé avec de la salade verte en guise d'entrée.
Goûter le mieliepap ou le pap
Bien qu'originaire de l'Afrique du Sud, le pap ou le mieliepap est aussi très consommé en Namibie. C'est un repas traditionnel préparé avec du maïs moulu sous forme de la polenta. Il est surtout consommé par le peuple bantou au petit déjeuner avec du beurre et du lait. Dans certaines régions de la Namibie, ce plat est surtout pris à midi ou durant le dîner. Il peut être accompagné de viandes, légume vert, sauce tomate à base d'oignon et tomate.
Goût traditionnel de l'Apfel-Rosinen Risotto
L'Apfel-Rosinen Risotto est un plat traditionnel et l'une des meilleures spécialités de la Namibie. Il est constitué d'un riz appelé « basmati » que l'on mouille au cours de la cuisson avec du cidre. Provenant de l'Italie du Sud, ce plat a un goût sucré-salé similaire au risotto italien. En Namibie, cet accompagnement peut être agrémenté d'oignon haché, beurre, ail, raisins secs, curcuma avec des pommes coupées en bâtonnets. Pour donner un peu de verdure au plat, on ajoute un peu de persil ou encore de la coriandre. Il est sûr que ce plat séduira les amoureux de la cuisine namibienne.